Le football, une passion planétaire

A 1 moi de la Coupe du Monde, nous Réunionnais sommes impatients de l’arrivée des Bleus ici pour leur préparation dans cette compétition. Ébranlés par l’affaire Ribéry que je me passerais de commenter, les Bleus n’ont plus droit à l’erreur !!!!!


Nous voyons bien que la fin approche, nous connaissons déjà les champions de France !!!! Oh ces Marseillais, punaise !!!!! Félicitations à eux, à notre joueur réunionnais Fabrice Abriel qui évolue dans ce club depuis la rentrée dernière (ndrl : il était à Lorient avant).


De nombreux Réunionnais sont, en effet, fan de l’OM. Moi, pour ma part j’ai une petite préférence pour l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux.  Disons-le franchement leurs jeux sont plus intéressants que ceux des Marseillais. Mais, il est vrai que les Marseillais nous ont montrés un jeu sans bavures et cela grâce à leur entraîneur Monsieur Didier Deschamps. Il ne démérite pas à leur titre.

Les autres Réunionnais tels que Benoît Trémoulinas (Bordeaux) et Dimitri Payet (Saint-Etienne) n’ont plus que leurs yeux pour pleurer !!!!!!

Félicitations aussi à notre petit voir grand (lol) Guillaume Hoarau pour avoir offert à son club le Paris Saint-Germain, la victoire samedi dernier contre Monaco en Coupe de France. Respect à lui. Et comme il le dit si bien « Vive le 974 ».

A la Réunion, nous sommes plus intéressés par ce qui se passe à l’extérieur de notre île en ce qui concerne ce sport. Par exemple, nous suivons le championnat espagnol, anglais, allemand et italien sur le câble. Ce qui est nettement plus intéressant.

Et, quand il s’agit de Ligue des Champions avec la « coupe aux grandes oreilles »; les Réunionnais sont là pour suivre.

Même la chaîne de télévision Antenne Réunion s’y met en diffusant les matchs des équipes françaises !!!!! Et oui, miracle cette année il y a eu aucune équipe anglaise en demi-finale !!!!! L’an dernier, 3 équipes anglaises étaient à ce stade (Manchester United, Arsenal, Chelsea), cette année Lyon a réussi à s’imposer dans cette compétition en ridiculisant  le grand Real Madrid de Cristiano Ronaldo et en éliminant le Bordeaux de Gourcuff et Blanc !!!!! Mais, il y aura aucune équipe française en finale, ni même le spectaculaire Barça de Messi (tenant du titre), tous deux ont été éliminés par le Bayern Munich de Robben et de Ribéry pour le premier et l’Inter de Milan de Mourhino et Eto’ pour le second. Cela faisait environ 9 ans pour ces deux clubs de ne pas arriver à ce stade de la compétition. Belle revanche alors !!!!! Rendez-vous le 22 mai à 23 h 45 (heure locale) pour regarder cette finale  à la télévision, qui se déroule  à Madrid dans le stade de Santiago Bernabeu.

Et après, nous retrouverons ces mêmes joueurs à quelques kilomètres de chez nous pour essayer de ramener chez eux le monde en or !!!!


Et là on ne peut dire qu’une seule chose : Allez la France !!!!!!!!!!


Publicités

0 Responses to “Le football, une passion planétaire”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A dame créole

Au pays parfumé que le soleil caresse,
J'ai connu, sous un dais d'arbres tout empourprés
Et de palmiers d'où pleut sur les yeux la paresse,
Une dame créole aux charmes ignorés.

Son teint est pâle et chaud ; la brune enchanteresse
A dans le cou des airs noblement maniérés ;
Grande et svelte en marchant comme une chasseresse,
Son sourire est tranquille et ses yeux assurés.

Si vous alliez, Madame, au vrai pays de gloire?
Sur les bords de la Seine ou de la verte Loire,
Belle digne d'orner les antiques manoirs,

Vous feriez, à l'abri des ombreuses retraites,
Germer mille sonnets dans le cœur des poètes,
Que vos grands yeux rendraient plus soumis que vos noirs.

Charles Baudelaire.

Archives


%d blogueurs aiment cette page :