Qu’est que cette équipe de France attend pour nous faire à nouveau rêver ?

Et oui, on y croyait, on pensait que nous allions passer ce premier tour dans un groupe disons-le franchement abordable (ndlr : Afrique du Sud, Mexique et Uruguay), mais malheureusement cela s’est mal passé ; en une soirée la France est devenue la risée de toute une nation mais aussi de tout le monde footballistique. De nombreux témoignages de personnes importantes dans ce monde montre bien que la France n’est plus une des plus grandes nations du football, l’allemand Beckenbauer a même dit que la France est la plus grosse déception de ce mondial.

En effet, après l’affaire de proxénétisme,  le fait qu’il y ait des clans dans cette équipe de France désunie envers et contre tous, même s’ils nous disent le contraire tout montre que c’était perdu d’avance pour nous pauvres français. Ceux qui doivent rigoler dans cette période lugubre pour nous, ce sont les Irlandais qui « savourent » notre défaite et avouent que cette équipe méritait ce qu’elle mérite (ndlr : la main de grenouille de Thierry Henry).

Depuis plusieurs années déjà, l’équipe de France n’est plus que le fantôme d’elle-même et le restera jusqu’à ce que l’actuel sélectionneur quitte ces fonctions et que l’on nomme son successeur : le « président » Blanc. De plus, aujourd’hui la presse n’arrête pas d’enflammer ces joueurs qui n’ont livrés un match des plus médiocres de leur histoire. Pourtant lors de leur préparation pour ce mondial, tous les joueurs étaient unanimes ; ils n’allaient pas en Afrique du Sud pour faire un safari, ils y allaient pour gagner cette 19 ème Coupe du Monde. La France réitére ce qu’elle a vécu lors de l’Euro 2008 (un match nul face à la Roumanie, deux défaites face à l’Italie et au Pays-Bas), mais aussi le massacre de 2002. Raymond Domenech aura-t-il le même destin qu’a eu Roger Lemerre, successeur d’Aimé Jacquet, le seul qui a réussi à faire de la France, championne du Monde.

En plus de cela, la délégation tricolore (joueurs, staffs, la Fédération), s’est mise dans cette situation seule en se repliant chaque jour de plus en plus dans leur hôtel déjà décrié par la secrétaire d’Etat aux sports Rama Yade. Qui disons-le a commis une « bourde »car elle savait depuis décembre le prix de cet hôtel, elle aurait dû se plaindre du fait que les femmes des joueurs aient pris un avion privé pour venir à la rencontre de leurs maris le temps d’une journée, et tout ça payer par la Fédération.

La responsabilité du sélectionneur est là, mais celle des joueurs est aussi importante. Conflits entre joueurs, communautarisme à l’intérieur de ce groupe, tout y est passé. En effet, ils nous ont faire croire que « tout était beau », mais trop beau pour nous. Même leurs matchs de préparation n’avaient pas convaincu, mais je pense que l’on se disait tous qu’ils pouvaient y arriver et atteindre les huitièmes sans gros problème. Mais la vérité est tout autre. Incapable de jouer ensemble, de se trouver sur un terrain, de communiquer, de se dire les choses en face, cette équipe mérite ce qu’elle a eu face au Mexique.

Lors des matchs de préparation, le sélectionneur avait opté pour une tactique en 4-3-3, avec les mêmes joueurs dans le champ (Lloris, Sagna, Gallas, Abidal, Evra, Gourcuff, Toulalan, Malouda, Govou, Anelka, Ribéry), il n’a pas eu assez de lucidité pour changer ces joueurs afin qu’il puisse être sûr de ces choix. Alors que face à l’Uruguay, surprise de Domenech : l’équipe joue en  4-2-3-1 : il a fait rentrer le gunner Abou Diaby, excellent lors de ce match, et à faire sortir Malouda qui ne méritait en aucun cas cette place de remplaçant !!!!! Si leur match face à cette équipe avait été assez bon dans l’ensemble, celui du Mexique a montré une équipe qui n’en est pas une !!!!!!!!!!!!!

Individualité, « putsch » réussi contre Gourcuff orchestré par certains cadres de l’équipe (notament Ribéry, « moteur en panne de cette équipe »), tout cela fait que face au Mexique il y ait eu non pas un collectif mais onze hommes incapables de se parler et de faire la différence, éreinté par cette non communication et ses complots !!!!!!!!!!!!!!!! Et oui, jeudi soir vers 00h pour nous Réunionnais, tout un pays a vu que l’on ne retrouvera jamais cette équipe qui nous a fait rêver en 1998 et en 2000 avec la génération Deschamps, Blanc, Desailly, et j’en passe ; et celle de 2006 avec notre Zizou national et Thuram. Mais cette équipe 2006 s’est construite sur les ruines de la génération 1998, car sans Zidane, Thuram, Vieira, Makélé, …, nous ne serions pas arrivés en finale en 2006 face à l’Italie.

Aujourd’hui manque-t-il un leader à cette équipe : sans hésitation OUI, on a longtemps cru que Thierry Henry endosserait ce rôle mais quand on est sur le banc des remplaçants et privés du brassard de capitaine, il est difficile de le voir dans ce rôle, Gallas quant à lui occupait par ses pépins physiques n’y arrive plus aussi, préférant s’engouffrer seul dans le silence complet durant toute cette saison.  Ribéry, quant à lui, arrive dans cette équipe pour essayer de se faire pardonner par l’opinion publique en jouant que pour « sa pomme », même s’il est sûr qu’il a une grande influence sur le sélectionneur ;  de plus, les anciens ont trop répété que celui qui détenait les clés de cette équipe : c’était lui.

Et oui, où sont passés les joueurs de la trempe de Zidane, Platini, et j’en passe pour faire de cette équipe une des meilleures au Monde, car dans l’ère Zizou quand l’équipe affrontait le Brésil elle était toujours vainqueur ; mais aujourd’hui la France est devenue une équipe banale qui ne fait plus peur à personne (déculottée face à l’Espagne de Torrés et l’Argentine de Maradona et de Messi en match amical cette année). Si Yoann Gourcuff a eu à un certain moment l’étoffe de Zidane, son caractère timide et son isolement ont joués en sa défaveur, de même que son comportement de « mec intelligent, sincère, parlant presque comme un entraîneur  puissent agacé certains de ces compagnons dans l’équipe » ne fasse l’unanimité. Hier soir, nous avons pu voir un Toulalan, qui s’est lancé seul dans cette fosse aux lions, s’exprimait avec une sincérité et ne honnêteté qui lui vaut le respect des consultants de l’Equipe. Il a su se faire entendre et peut-être qu’est né devant nous un « leader » pour cette équipe, car seul lui et Malouda ont montrés qu’ils avaient envie jeudi soir et je crois que ce sont les seules.

Alors quelle équipe Domenech va-t-il mettre en place mardi face au pays organisateur. Personnellement s’il s’agit de notre dernier match dans ce tournoi, il serait préférable que notre Thierry Henry soit titulaire pour le remercier tout simplement de son parcours dans l’équipe de France durant 13 années avec plus de 113 sélections et le record de buts marqués qu’il a chopé à Platini : 51 buts. Henry mérite de jouer, car il est bien meilleur qu’Anelka (qui a eu paraît-il un clash avec le sélectionneur lors de la mi-temps jeudi). Mardi, je l’espère cette équipe va essayer au moins de  sauver son honneur en gagnant.

Il ne reste plus qu’à prier pour que Laurent Blanc sauve cette équipe de France et apporte dans ses valises ce qui nous manque : le plaisir de jouer et un collectif infaillible !!!!!!!!

Alors rendez-vous le 11 août pour un match amical contre la Norvège afin de préparer les matchs éliminatoires pour l’Euro 2012.

Avec un peu de retard, j’essayerais de faire un article tous les jours sur cet événement même si la France sera peut-être éliminée sauf si l’Uruguay et le Mexique jouent leurs jeux sans accord et que la France gagne contre l’Afrique du Sud.

Voici l’hymne de la Coupe du Monde, chanté par Shakira.


Publicités

0 Responses to “Qu’est que cette équipe de France attend pour nous faire à nouveau rêver ?”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




juin 2010
L M M J V S D
« Mai   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

A dame créole

Au pays parfumé que le soleil caresse,
J'ai connu, sous un dais d'arbres tout empourprés
Et de palmiers d'où pleut sur les yeux la paresse,
Une dame créole aux charmes ignorés.

Son teint est pâle et chaud ; la brune enchanteresse
A dans le cou des airs noblement maniérés ;
Grande et svelte en marchant comme une chasseresse,
Son sourire est tranquille et ses yeux assurés.

Si vous alliez, Madame, au vrai pays de gloire?
Sur les bords de la Seine ou de la verte Loire,
Belle digne d'orner les antiques manoirs,

Vous feriez, à l'abri des ombreuses retraites,
Germer mille sonnets dans le cœur des poètes,
Que vos grands yeux rendraient plus soumis que vos noirs.

Charles Baudelaire.

Archives


%d blogueurs aiment cette page :